Joindre l'agence Au Pair Paris  ▶ Tél. : 09.67.40.49.41


Accueillir une fille au pair à Paris ?

Vous avez des difficultés à concilier vie de famille et vie professionnelle, vous souhaitez plus de souplesse, de fiabilité, de sérénité.
L'agence Au Pair Paris vous offre la possibilité d'accueillir une fille au pair de langue anglaise pour vous aider au quotidien avec vos enfants.
Être famille d'accueil c'est avant tout s'ouvrir à l'autre et le comprendre. C'est aussi apporter la diversité culturelle chaque jour auprès de vos enfants.
La recherche d'une fille au pair demande de l'expérience, de la rigueur et du temps. C'est pourquoi nous vous conseillons et nous proposons nos services personnalisés.

Conditions d'accueil au pair

  • Résider à Paris 
  • La langue pratiquée dans la famille doit être le français
  • Avoir une chambre individuelle accueillante et confortable. (Un rendez-vous vous sera proposé pour visiter la chambre attribuée à votre au pair et vous conseiller si besoin).

Modalités d’accueil au pair

  • 30 heures par semaine consacrées aux soins et à l'éveil de vos enfants
  • 1 soirée de Baby-sitting par semaine inclu dans les 30 heures
  • 90€ d'argent de poche par semaine
  • Prise en charge des cotisations URSSAF (env. 200€/mois)
  • Prise en charge des frais de transports (pass navigo )

Plus qu’un mode de garde traditionnel, la volonté de l'agence Au Pair Paris est de contribuer à faire grandir vos enfants au contact d’une fille au pair qualifiée.
Les jeunes filles au pair de langue anglaise sélectionnées par nos soins sont pour la plupart des jeunes filles au pair de nationalité américaine, des jeunes filles au pair canadiennes ou des jeunes filles au pair britanniques. Sélectionnées par nos plus grands soins, les jeunes filles au pair ont toutes en commun la volonté de vous aider dans la garde et l'éveil de vos enfants.
Exemple : les habiller, leur donner le bain, les assister dans leurs devoirs, aider à la préparation du dîner familial.
Pour votre jeune fille au pair, il s'agit d’apporter tous les soins nécessaires au bien-être et au développement de vos enfants et non pas de remplacer l’aide ménagère ou la nourrice agréée.
Repasser ne fait pas partie des attributions de votre fille au pair et le danger potentiel de brûlures est loin d’être négligeable. De même, le ménage nécessite la manipulation de produits dangereux. Il existe des professionnels pour cela.
De formations diverses les jeunes filles au pair que nous sélectionnons sauront transmettre à vos enfants leur goût pour l'art, le sport ou les technologies, tout comme vous, famille d’accueil, vous les accompagnerez dans l’apprentissage de la langue et de la culture française.
Votre jeune fille au pair sera considérée comme membre de votre famille et à ce titre vous lui réservez le meilleur accueil et la convivialité nécessaire à sa bonne intégration.
Votre jeune fille au pair s’engage, pour sa part, à respecter vos conditions de vie durant toute la durée de son séjour au pair.

Obligations de la famille

La famille d'accueil s'engage à respecter les horaires de travail, de repos, de jours de congés payés et jours fériés. Afin d'établir un planning d'activité, pensez que votre jeune fille au pair doit suivre des cours de français à raison de 10 heures par semaine pendant toute la durée du séjour au pair. La famille d'accueil s'engage à nourrir et loger sa jeune fille au pair dans les mêmes conditions que celles initialement aprouvées par l'agence tout au long du séjour au pair. La famille d'accueil s’engage également à déclarer sa jeune fille au pair à l’URSSAF, à la Sécurité Sociale, à souscrire une assurance complémentaire responsabilité civile pour toute la durée du séjour au pair.


L'agence Au Pair Paris  s'engage à tout mettre en oeuvre pour que chaque jeune fille au pair et chaque famille d'accueil cohabitent dans le respect, la chaleur et la convivialité.

Pour toute demande d'information, vous pouvez joindre l'agence Au Pair Paris 

Tél. : 09.67.40.49.41 ou 06.12.06.62.62
du Lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption


Vous recherchez une fille au pair à Paris, contactez votre agence au pair, spécialiste des programmes au pairs anglophones.